Première étape de notre voyage.
On est donc finalement bien arrivé à l’aéroport de Christchurch sans gros soucis.
Nos petits problèmes de bagages se sont résolus facilement à l’aéroport grâce à la gentillesse et à l’efficacité du personnel de Air New Zealand (= enregistrer 2 bagages en excédant de 10kg chacun + 2 vélos non prévus à moins d’1/2h du décollage).
Première impression de Christchurch : summertime !!
On a effectivement traversé la moitié du monde, et il faisait mauvais partout. On a quitté Paris sous la pluie à 13°, idem à Séoul, mauvais temps également à Auckland, mais quand on est arrivé à Christchurch, il faisait Grand beau temps et bien chaud (env. 25°). Bref on était content d’arriver !
Le mini bus de l’auberge de jeunesse est ensuite venu nous récupérer à l’aéroport spécialement pour nous :). cool.
Depuis 2 jours que nous sommes arrivés, nous avons parcouru la ville de long en large en vélo, fait la tournée des banques pour ouvrir un compte bancaire (très difficile le samedi, donc), acheté une carte Vodafone, cherché une voiture, rencontré plein de français, bu des pintes de Guinness dans un pub irlandais avec un « Punter » (= l’équivalent des gondolier de Venise) et d’autre mecs un peu tarés :)
voilà voilà ...
Nous sommes dons aujourd’hui dimanche 14 novembre, il est 07h20, on est encore un peu décalé et on a tendance à mourir de fatigue à 21h et se réveiller un peu tôt que d’habitude.
Enfin cette nuit était marrante car la moitié de l’auberge était entrain de fêter je ne sais quel anniversaire en bas, (oui il y a des restes de bières sur ma table de petit dej.) et sur le coup des 2h du mat on a eu le droit à un bon petit tremblement de terre suivi d’un grand ooooOOOOOOLLLLAAAaAAaa de tous les gens bourré d’en bas lol.
Marrant, mais sur le coup ca m’a fait un peu flippé surtout qu’il y en a eu un il y a quelques mois qui à détruit une bonne partie de la ville.
![]() |
un des quartier détruit par le séisme de septembre |
Enfin bon tout va bien, je mange des kiwis, je fais du vélos et je kiff ce pays. :)
Frankoo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire